Professionnel de la vente, vous désirez créer un habillage de linéaires en PLV ? Suivez les conseils de Frambourg pour établir votre cahier des charges.
Tout d’abord, vous devez définir le contexte dans lequel votre projet sera implanté (grande surface alimentaire, spécialisée ou de bricolage, commerce traditionnel ou autre). Il est également intéressant à ce stade de connaître l’enseigne dans laquelle la PLV sera implantée et si le linéaire est déjà habillé par les concurrents.
Dans un deuxième temps, il faut définir quels seront les produits concernés, ceux présentés sur tablettes et ceux sur broches.
L’implantation est ensuite envisagée à travers un éventuel plan merchandising et une logique d’implantation des produits.
Puis, vous devez décrire le présentoir lui-même (le nombre de gondoles, les éléments qui le composent, les matériaux envisagés, un éventuel éclairage).
Enfin, vous devez définir les décors du présentoir (reprise des éventuelles chartes graphiques, fourniture des éléments), les informations sur la logistique (emballage, contraintes logistiques, conditions d’installation de la PLV) et le montant du budget investi.
Pour des informations plus détaillées, téléchargez notre brief ci-dessous.