L’analyse commerciale est la première étape de la prise en charge de votre projet PLV par le fabricant Frambourg. L’analyse commerciale du projet PLV s’inscrit dans une démarche et méthode de travail.
L’analyse commerciale de votre projet PLV par Frambourg consiste à :
• ECOUTER votre problématique, votre brief,
• APPRENDRE pour connaître les produits, leur classification, leur hiérarchie, les familles, les gammes, leur complémentarité, leurs différences,
• COMPRENDRE leur valorisation aux yeux du consommateur, leur positionnement sur le lieu de vente, le comportement d’achat du consommateur,
• CONNAITRE l’environnement de ces produits ; l’offre concurrente, les méthodes de vente de vos concurrents, les circuits de distribution,
• VALORISER vos produits à présenter selon leurs singularités, particularités : questionner, écouter, proposer, partager des idées, des concepts, des suggestions,
• ANTICIPER les réactions des consommateurs, des distributeurs, de votre force de vente
L’objectif de l’analyse commerciale de votre projet PLV est :
• CREATION d’un MOBILIER COMMERCIAL. Aboutissement de l’analyse commerciale, de l’analyse merchandising produits, du design, de l’image de la marque, du packaging produit, d’une réalisation rationnelle et économique ; valorisant le produit dans son environnement concurrentiel sur le lieu de vente ; favorisant l’acte d’achat par le consommateur.
N’hésitez pas à prendre contact avec Frambourg pour plus d’informations !