PLV Frambourg - Démarche et Méthode

PLV Frambourg - Démarche et Méthode

La démarche de Frambourg passe par une méthodologie de travail. Analyse commerciale, analyse créative, séduction et argumentation, conception technique et étude de prix, fabrication du prototype et série.

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jeudi 3 octobre 2024

Démarche et méthodologie du travail chez Frambourg

Analyse commerciale 
  • ECOUTER votre problématique, votre brief ;
  • APPRENDRE pour connaître les produits, leur classification, leur hiérarchie, les familles, les gammes, leur complémentarité, leurs différences ;
  • COMPRENDRE leur valorisation aux yeux du consommateur, leur positionnement sur le lieu de vente, le comportement d’achat du consommateur ;
  • CONNAITRE l’environnement de ces produits : l’offre concurrente, les méthodes de vente de vos concurrents, les circuits de distribution ;
  • VALORISER vos produits à présenter selon leurs singularités, particularités : questionner, écouter, proposer, partager des idées, des concepts, des suggestions ;
  • ANTICIPER les réactions des consommateurs, des distributeurs, de votre force de vente.

OBJECTIF : CREATION d’un MOBILIER COMMERCIAL. Aboutissement de l’analyse commerciale, de l’analyse merchandising produits, du design, de l’image de la marque, du packaging produit, d’une réalisation rationnelle et économique ; valorisant le produit dans son environnement concurrentiel sur le lieu de vente ; favorisant l’acte d’achat par le consommateur.

Analyse créative 
  • REFLECHIR, CHERCHER, ECHANGER sur les idées, les solutions, les « plus » qui créeront un avantage concurrentiel à vos produits dans leur environnement de vente ;
  • CALCULER les implantations produits ;
  • DESSINER, SEDUIRE par des lignes esthétiques originales, des matériaux valorisants, des détails qualitatifs ;
  • ELABORER le présentoir en 3 dimensions sur des logiciels spécifiques ;
  • VALIDER, CONTROLER la cohérence de l’ensemble et finaliser les roughs.
Séduction et argumentation 
  • PROPOSER et CONSEILLER ces solutions visuelles, argumenter sur les différenciations, les avantages suggérés : hiérarchisation des propositions ;
  • IMAGINER ces créations en situation dans le point de vente, adéquation dans son milieu et évolution dans le temps ;
  • CHOISIR ensemble quels sont les meilleurs compromis ;
  • DEFINIR la meilleure création, celle qui sera transformée… en réalité.
Conception technique et étude de prix 

Constitution d’un dossier technique complet permettant un chiffrage précis, la réalisation rapide d’un prototype ou le lancement d’une fabrication avec la meilleure réactivité, fixant un délai de mise à disposition.

Méthode :

  • dans le respect de la création choisie et du budget disponible, recherche de solutions et élaboration de la conception technique détaillée ;
  • définition de chacun des composants, des assemblages, des méthodes et opérations de fabrication ;
  • consultations extérieures pour les délais d’approvisionnement des matières premières et fournitures ;
  • étude des outillages nécessaires ;
  • mise au point de l’emballage et du conditionnement ;
  • étude des contraintes logistiques : stockage, transport, routage.
Fabrication du prototype 

La concrétisation de la création, « passage du rêve à la réalité », pour matérialiser grandeur nature le projet conforme à vos attentes.
Ce prototype vous permet de valider :

  • l’esthétique ;
  • la qualité ;
  • les couleurs ;
  • la communication ;
  • le positionnement des produits ;
  • leur préhension par le consommateur ;
  • il peut également servir de test de transport.

Le dossier technique est ensuite actualisé, tenant compte de vos remarques et suggestions.

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