Siège et Production - 03 81 38 49 00
Service Commercial - 03 81 38 49 00
Mercredi 20 septembre 2017

Oscar de BRONZE du POPAI pour les PLV Frambourg

POPAI 2012 - Color by Dim - Boîtes Métal 
[ zoom ]

DIM allie masculinité et élégance au travers de son display « COLOR BY DIM »

Pour le 1er lancement de sa gamme « COLORAMA » Homme, DIM a souhaité moderniser son emballage et se rapprocher de l’univers du bricolage.

  • La boîte métal pour conditionner un boxer « type pot de peinture » est un concept en rupture avec les codes marchés.
  • Ce nouvel emballage apporte de la modernité dans l’univers du sous-vêtement masculin.
  • La gamme des couleurs produit est relayée à la fois par un jeu de pinceaux de la matière du produit et par les couvercles de boîtes qui créent une réelle dynamique dans le display.
  • La distribution des boîtes sur rampes inclinées permet de visualiser très rapidement la gamme colorielle, le tout dans un display déjà conditionné et « prêt à vendre ».
  • Tout cet ensemble « bouscule » le système de distribution des slips homme.
 Display boîtes : Color by Dim  (PDF 397Ko)
POPAI 2005 - Le Jacquard Français  
[ zoom ]

Le contexte :
Le Jacquard Français, une société au nom prestigieux spécialisée dans le linge de maison haut de gamme, nous demande de concevoir des meubles de sol en harmonie avec sa marque et ses points de vente sophistiqués. Leader sur le marché, le Jacquard Français a construit depuis plusieurs années sa notoriété sur la création de nappes et de serviettes à la fois très raffinées et contemporaines.

Les solutions :
Frambourg décide de prendre appui sur les valeurs de classicisme et de modernité de la marque et fait le choix d’un matériau noble et exotique: le bois « wengé ». Dessiné en lignes pures et élégantes, réchauffé par des cloisons colorées, le concept se décline en 3 meubles de sol pour s’adapter aux différents espaces de vente : un présentoir 3 colonnes (largeur 1600 mm), un de 2 colonnes (largeur 300 mm) et un présentoir îlot.

Le "plus" Frambourg :
Beaux et pratiques, ces meubles à tablettes mettent particulièrement bien en lumière la chaleur de la palette couleur des produits. L’idée de présenter au centre ou sur le côté du meuble les nappes en déconditionné favorise la visibilité des produits et incite au toucher de leur matière. Une sensualité qui place le consommateur en condition d’achat…

Retour en haut de page