Siège et Production - 03 81 38 49 00
Service Commercial - 03 81 38 49 00
Dimanche 19 novembre 2017

Oscars d'OR du POPAI pour les PLV Frambourg

POPAI 2012 - Color by Dim - Briques Lait 
[ zoom ]

DIM allie masculinité et élégance au travers de son display « COLOR BY DIM »

Pour la seconde mise sur le marché de sa gamme « COLORAMA » Homme, DIM innove une nouvelle fois pour créer un nouvel impact visuel en magasin.

  • La brique de lait individuelle pour conditionner un boxer est une nouvelle fois en rupture avec les codes marchés.
  • Ce nouvel emballage apporte de l’originalité dans l’univers du sous-vêtement masculin.
  • La gamme des couleurs produit est relayée par une présentation en « escalier » afin de dégager un maximum de visibilité sur le display.
  • La conception de cette PLV allie simplicité, économie et fort pouvoir d’évocation.
  • La structure du présentoir s’efface habilement derrière les produits pour mieux encore les mettre en valeur et susciter l’acte d’achat.
POPAI 2005 - Didier Jeunesse 
[ zoom ]

Les objectifs du client : 

  • Présenter sa gamme de livres-cd destinée aux enfants sur un présentoir « naturel » et « ludique ».
  • Disposer d’un point d’écoute.
  • Stocker un nombre important de livres.

La stratégie mise en place :

  • La création retenue reprend « la poule », mascotte du client. Cette poule est mise en scène sur une girouette, elle-même au sommet d’une petite maison (le poulailler).
  • Le matériel audio et les branchements électriques sont entièrement cachés ne présentant ainsi aucun risque.
  • Les matériaux choisis sont le sapin non traité et le métal en couleur crème.
  • L’association du sapin et de la poule rend l’esprit ludique de la ferme.
  • 3 espaces permettent de stocker les livres : en facing, en bibliothèque et en vrac facilitant l’accès aux enfants.
POPAI 2001 - Vittel fruits 
[ zoom ]
  • Présentoir distributeur, de sol, pour une nouvelle gamme d’eaux minérales aromatisées « Vittel fruits ».
  • L’inclinaison des plateaux garantit en permanence la présence des bouteilles en facing, facilitant leur préhension.
  • Impact maximum donné par la masse produits et la communication latérale « grand format », incitant à l’achat.
  • Trois saveurs à découvrir… les fruits stylisés sur le fronton et les bandes de communication en facing invitent à la comparaison.
  • Structure étudiée pour garantir l’acheminement du présentoir chargé de son contenu de 125 bouteilles
Retour en haut de page
Nos Services
 
Contact

FRAMBOURG - Siège et Production
105, Le Frambourg
25300 La Cluse-et-Mijoux

Tél : + 03 81 38 49 00
Fax : + 03 81 69 40 80
Email : info@frambourg.com