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POPAI d'Or pour les PLV Frambourg
POPAI 2012 - Color by Dim - Briques Lait |
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DIM allie masculinité et élégance au travers de son display briques COLOR BY DIM.
Pour la seconde mise sur le marché de sa gamme « COLORAMA » Homme, DIM innove une nouvelle fois pour créer un nouvel impact visuel en magasin :
- La brique de lait individuelle pour conditionner un boxer est une nouvelle fois en rupture avec les codes marchés.
- Ce nouvel emballage apporte de l’originalité dans l’univers du sous-vêtement masculin.
- La gamme des couleurs produit est relayée par une présentation en « escalier » afin de dégager un maximum de visibilité sur le display.
- La conception de cette PLV allie simplicité, économie et fort pouvoir d’évocation.
- La structure du présentoir s’efface habilement derrière les produits pour mieux encore les mettre en valeur et susciter l’acte d’achat.
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POPAI 2005 - Didier Jeunesse |
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Cette borne PLV multimédia Didier Jeunesse pour l'écoute de CD de contes musicaux a été récompensée pour sa réalisation performante de marketing point de vente.
Les objectifs du client :
- Présenter sa gamme de livres-cd destinée aux enfants sur un présentoir « naturel » et « ludique ».
- Disposer d’un point d’écoute.
- Stocker un nombre important de livres.
La stratégie mise en place :
- La création retenue reprend « la poule », mascotte du client. Cette poule est mise en scène sur une girouette, elle-même au sommet d’une petite maison (le poulailler).
- Le matériel audio et les branchements électriques sont entièrement cachés ne présentant ainsi aucun risque.
- Les matériaux choisis sont le sapin non traité et le métal en couleur crème.
- L’association du sapin et de la poule rend l’esprit ludique de la ferme.
- 3 espaces permettent de stocker les livres : en facing, en bibliothèque et en vrac facilitant l’accès aux enfants.
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POPAI 2001 - Vittel fruits |
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Un présentoir de sol gravitationnel pour mettre en avant les boissons Vittel :
- Présentoir distributeur, de sol, pour une nouvelle gamme d’eaux minérales aromatisées « Vittel fruits ».
- L’inclinaison des plateaux garantit en permanence la présence des bouteilles en facing, facilitant leur préhension.
- Impact maximum donné par la masse produits et la communication latérale « grand format », incitant à l’achat.
- Trois saveurs à découvrir… les fruits stylisés sur le fronton et les bandes de communication en facing invitent à la comparaison.
- Structure étudiée pour garantir l’acheminement du présentoir chargé de son contenu de 125 bouteilles
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